Discographie

1962Michel PRUVOT débute sur les planches dans l’orchestre de son père « Jacques Pruvot »

1969 – Il crée son propre orchestre, sous le pseudo de MKE DAVIDSON, et se produit maintenant dans toute la France ; MIKE DAVIDSON évolue au fil du temps et son répertoire dans les années 70-80 est essentiellement ciblé sur le top 50…

1982Michel PRUVOT devient « Recordman du Monde de l’Endurance à l’Accordéon » à MENTON où il jouera de l’Accordéon, non-stop, pendant 117h30.

De 1982 à 1985 – Le grand public le découvre dans des émissions comme « Incroyable mais vrai », « Porte-Bonheur », « La Chance aux Chansons » …

1986 – Grâce à Guy LUX, il débute alors avec BEZU sur les bancs de « LA CLASSE » une émission diffusée tous les soirs à 20h sur France 3 ; Michel PRUVOT joue également dans les séquences musicales de la célèbre émission « INTERVILLES ».

1987 – Après AIMABLE & André VERCHUREN, Michel PRUVOT reçoit le « Trophée Accordéon d’Or » décerné par le magazine de l’époque « Artistes & Variétés »

1992« Un tournant dans la carrière de Michel PRUVOT » : le 12 septembre de cette année Michel PRUVOT anime son concept « SUR UN AIR D’ACCORDEON » diffusée tous les samedis sur France 3 ; Le succès sera au rendez-vous pendant 10 ans, fidélisant un public familial et de plus en plus jeune ; Ces galas se succèdent au rythme de cette nouvelle notoriété et de ses succès discographiques.

2002 Michel PRUVOT donne rendez-vous à tous les fans de l’accordéon sur une chaîne du câble TELE MELODY, qu’il crée avec quelques amis, suite à la suppression de son émission sur France 3.

Michel PRUVOT voit également son projet « La plus Grande Guinguette du Monde » prendre naissance grâce à la Sté Nuits d’Artistes, qui produira ce spectacle unique dans tous les Zéniths de France ; son orchestre accompagnera les autres Artistes qui le rejoindront « Maurice LARCANGE, Louis CORCHIA, Louis LEDRICH & André VERCHUREN ».

2009 Michel PRUVOT rejoint l’équipe de la nouvelle chaîne de la TNT « WEO ». Il a remis au goût du jour son émission « SUR UN AIR D’ACCORDEON » qui fait découvrir ou revoir les Vedettes de l’Accordéon, les Accordéonistes de toutes les régions de France, les jeunes talents les Chanteurs Français sur la chaîne WEO et en simultanée sur www.weo.fr.

Michel PRUVOT continue conjointement à assurer les bals et thés dansants avec son orchestre attractif à travers les routes de France et de Navarre, les animations de séjours en Europe et à l’Etranger, de croisières…

2012Michel PRUVOT réalise « un rêve de gosse » : il rejoint la Caravane publicitaire du Tour de France Cycliste qu’il reconduira en 2013 pour les « 100 ans du Tour » où il enregistrera un single CD « la Chanson du Tour » avec son ami Daniel MANGEAS.

2013 Michel PRUVOT rejoint la tournée « Age Tendre et Têtes de Bois », un spectacle produit par Appels Productions dans tous les Zéniths de France aux côtés des Stars de la chanson française des années 60-70. Un spectacle extraordinaire où il se produira devant plus de 8000 personnes par jour.

Michel PRUVOT rejoint aussi l’émission « LES GRANDS SUR RIRE » diffusée le samedi sur France 3.

2016 Michel PRUVOT anime son dernier gala avec son orchestre attractif le 18 décembre dans le cadre d’un immense et ultime après midi dansant à Amiens.

2017Michel PRUVOT se produit maintenant en attraction dans les Festivals, galas dansant seul ou avec sa nouvelle formule « La Guinguette à Mimi » ; il continue, conjointement, à animer ses émissions de « SUR UN AIR D’ACCORDEON » sur la chaîne WEO.